La sauvegarde et la restauration d’un site publié SAUVEGARDE ET RESTAURATION:Sauvegarde et restauration du site publié

1. L’extension All-in-One WP Migration SAUVEGARDE ET RESTAURATION:Utiliser All-in-One WP Migration

L’extension All-in-One WP Migration pourrait être utilisée pour effectuer une sauvegarde et une restauration de votre site. Mais ses limitations à l’exportation et à l’importation sont des limites importantes. Vous pouvez bien sûr acheter la version payante qui permet de ne pas avoir de limite de tailles.

 Accédez à cette URL si vous souhaitez acheter la version complète : https://import.wp-migration.com. Le prix est de 69$.

images/NC12-025.png

Si vous souhaitez utiliser cette extension, pour la sauvegarde vous allez procéder comme vous l’avez fait pour exporter le site local et pour la restauration, comme vous l’avez fait pour l’importation dans le site publié.

C’est très simple et efficace. La seule réserve est qu’il n’y a pas la possibilité d’effectuer des sauvegardes programmées.

2. L’extension UpdraftPlus SAUVEGARDE ET RESTAURATION:Utiliser UpdraftPlus

Vous pouvez aussi utiliser l’extension UpdraftPlus : https://wordpress.org/plugins/updraftplus/. C’est une extension qui est très réputée et pérenne. Vous pourrez faire des sauvegardes programmées et télécharger les sauvegardes dans différents emplacements (Microsoft OneDrive...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_VKWOWWORP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Importer le site local chez l’hébergeur