Le graphisme

La plupart des sprites utilisés pour ce projet ont été importés depuis la bibliothèque. Vous pouvez bien évidemment choisir vos propres éléments, en télécharger ou les dessiner.

1. Les sprites

Ce jeu nécessite la création de douze sprites.

images/09FI01.PNG

Vous pouvez utiliser d’autres sprites que ceux de cet exemple. Néanmoins, pour le sprite Joueur, qui a l’apparence d’un perroquet, et les obstacles situés dans les airs, veillez à prendre des sprites qui disposent de deux costumes afin de pouvoir les animer.

Le sprite Joueur

Il s’agit d’un perroquet. Il a été importé depuis la bibliothèque.

 Dans la fenêtre des sprites, sélectionnez l’icône Choisir un sprite pour ouvrir la bibliothèque.

 Choisissez le perroquet qui a pour nom Parrot. Ce sprite est pourvu de deux costumes : parrot-a et parrot-b. Lorsqu’ils sont affichés en alternance à l’écran, ils simulent le vol de l’oiseau.

images/09FI02.png

 Dans la fenêtre des sprites, remplacez son nom par Joueur. Il correspond en effet au personnage qui va être joué.

Les sprites Obstacles au sol

Au sol, trois obstacles ayant la forme d’un rocher et de deux arbres doivent être évités par le joueur.

 Dans la bibliothèque, sélectionnez un rocher (Rocks) et deux arbres (Trees).

La taille du rocher peut être modifiée afin qu’il...
couv_LF3SCRA.png

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