Configuration d’Outlook Anywhere Outlook Anywhere

Cette fonctionnalité n’est pas une nouveauté d’Exchange 2010. Elle tire parti de la fonctionnalité d’encapsulation RPC dans HTTP pour permettre à un client Outlook hors du réseau local de l’entreprise de se connecter à son serveur Exchange via des protocoles autorisés au niveau des pare-feu (HTTP ou plutôt HTTPS). Pour ce faire, il faut mettre en place les éléments suivants :

  • Un nom dans la zone DNS publique de l’entreprise qui permette au client Outlook de se connecter depuis l’extérieur à l’organisation Exchange, et plus précisément à un serveur Hub (ou un groupe de serveurs Hub, voir le chapitre Haute disponibilité).

  • Un certificat SSL connu de la machine cliente (soit émanant d’une entité commerciale connue, soit déployée via les outils autour d’Active Directory ou manuellement) pour utiliser HTTPS.

  • L’installation de la fonctionnalité RPC sur proxy HTTP sur le(s) serveur(s) Hub de l’organisation et l’activation d’Outlook Anywhere.

Concernant l’organisation Exchange, pour vérifier que le composant RPC sur proxy HTTP est bien installé sur chaque serveur Hub Transport, rendez-vous dans le gestionnaire de serveur, démarrez l’assistant d’ajout de rôles et fonctionnalités et naviguez jusqu’à la page des fonctionnalités.

images/02RI05.png

Pour savoir...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Configuration des connecteurs
Suivant
Configuration de l'autodiscover