Sommaire

En conclusion

Nous en avons terminé avec notre exploration des possibilités offertes par React seul, c’est-à-dire sans autre bibliothèque ou presque. Comme vous pouvez le constater, ces possibilités sont déjà nombreuses, et encore nous n’en avons vu qu’une partie. Les connaissances acquises dans ces deux premiers chapitres vous permettront déjà de développer vos premières applications web à l’aide de React, et j’espère que ce chapitre vous a donné envie de continuer avec React !

Sachez tout de même que la communauté React est très grande. Cela signifie premièrement que vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider sur des forums, Stack Overflow, Reddit, Twitter…, mais aussi que pour un même problème vous aurez sans doute beaucoup de solutions. Nul doute que si quelqu’un d’expérimenté lit ce livre, il verra des pratiques qu’il jugera impertinentes, voire mauvaises. Cela ne signifie pas que c’est la mauvaise manière de faire, mais peut-être juste qu’une manière plus optimisée existe. Peut-être même que cette nouvelle manière est possible depuis peu. React évolue très rapidement, et l’état de l’art devient rapidement obsolète.

Quoi qu’il en soit, ne prenez rien de ce que vous lirez dans ce livre pour argent comptant : pratiquez, écrivez des petites applications ...