État des lieux organique RAPPORT D’AUDIT:État des lieux organique

Passons maintenant au cœur du sujet. Dans la section précédente, nous avons exploré les bases techniques. Maintenant, nous allons poser les bases sur la situation organique, c’est-à-dire d’un point de vue du marketing digital.

Cette étape est essentielle, tant pour vous que pour votre client ou mandataire. Elle évalue la position du site à un instant T et permet ensuite d’embrayer sur la partie technique proprement dite. Ici, l’idée est d’obtenir une vision concrète de la visibilité organique du site.

Vous devez vous adapter aux besoins et demandes de votre client. Les données que nous allons remonter ici sont généralistes. Mais si votre client a besoin de connaître sa situation d’un point de vue de sa visibilité sur les réseaux sociaux, ce sera à vous d’entreprendre ce type d’analyse. Après tout, le SMO s’intègre dans le SEO.

1. Avant de commencer

Toujours dans le cadre du principe 1 (observer et analyser une situation donnée), nous pourrons mieux appréhender la situation du site d’un point de vue interne et externe après cette analyse. En interne, nous allons vérifier quelle est la part du trafic organique vis-à-vis d’autres canaux digitaux et sa participation aux conversions. Concernant son environnement externe, nous ferons notamment le...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OWAUDSEO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Crawler le site
Suivant
Introduction