Animer des tracés par interpolation TRACÉ:Animer

 Pour animer des changements de formes au cours du temps, cliquez sur le chronomètre du Tracé du masque dans le panneau Montage.

 Pour des détourages complexes, comme un personnage, réalisez le découpage en créant plusieurs tracés. Par exemple, pour quelqu’un en train de marcher de profil, il faut au moins cinq masques : les deux jambes, les deux bras et le tronc avec la tête (mais vous pourrez aussi séparer ces deux derniers). Les différents masques se recouvrent partiellement pour former le détourage complet mais un tracé ne doit pas se couper lui-même lors de l’interpolation.

images/08SF11V19.png
Contrairement à ce que vous pourriez croire, il est plus rapide de découper s’il y a plus de masques que pas assez. Cependant, essayez de limiter le nombre de sommets que vous utilisez au début pour une première animation de tracé, car il est facile d’ajouter des sommets ensuite et de gagner en précision progressivement.

Pendant une animation de forme, chaque sommet part de sa position à une image clé vers sa destination à l’image clé suivante. Il se déplace en ligne droite entre ces deux positions. Comme vous pouvez copier-coller des tracés venant d’autres propriétés ou d’autres applications, vous devez faire attention au nombre de points entre les formes. Vous obtiendrez de meilleurs résultats...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Créer un tracé de type RotoBézier
Suivant
Copier des tracés depuis Photoshop ou Illustrator