Mesures et coach fitness E-SPORT:Fitness numérique

Enregistrer sa sortie sportive et la partager avec ses amis, voici l’objectif associé aux médias sociaux de type mesure et coach fitness. Ils sont initialement nombreux mais le marché tend à atteindre sa maturité et le nombre d’acteurs se réduit donc mécaniquement.

Quoi qu’il en soit, nous pouvons observer deux types de marché : le marché des sportifs occasionnels et amateurs et le marché des sportifs débutants et compétiteurs. D’un côté, il y a ceux qui ont simplement besoin d’une application ou d’un coach pour les aider à mesurer leur effort et se faire coacher. De l’autre côté, il y a ceux qui ont besoin d’une application pour mesurer leur performance, la comparer au fil du temps et progresser.

C’est dans ce second marché que nous retrouvons toute la dimension sociale propre aux médias sociaux et la connexité avec les médias de type e-sport.

En effet, les efforts réalisés sur les plateformes d’e-sport se partagent bien souvent automatiquement sur les médias sociaux de mesure mais c’est également sur ces derniers que nous retrouvons le plus facilement les fameux posts, J’aime, commentaires auxquels nous sommes habitués.

Le média social le plus populaire en la matière est Strava qui est à l’origine du rachat de Polar pour 16 millions...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les médias sociaux de jeux vidéo et de serious game
Suivant
Monitoring et coaching