Sommaire

Les Titretitres

Les éléments de titrage permettent d’insérer six niveaux de titre hiérarchique aux pages. Les éléments à utiliser sont <h1> à <h6>. Ces titres ont une très forte valeur sémantique. Le niveau de titre <h1> est le plus important dans la page et le niveau <h6> est le moins important.

Le W3C conseille fortement de les utiliser dans l’ordre descendant : vous devez d’abord utiliser un titre de niveau 1, puis un titre de niveau 2 et ainsi de suite. Il est déconseillé d’omettre un niveau, comme passer de <h1> à <h3>, en omettant le <h2>.

Notez bien que vous pouvez parfaitement utiliser plusieurs fois le même niveau de titre dans des conteneurs différents. Nous pouvons parfaitement imaginer avoir l’élément <section> avec un titre <h1> qui contient plusieurs éléments <article> ayant chacun un titre <h2>. Puis ailleurs, dans un élément <aside> par exemple, nous pouvons utiliser d’autres éléments <h1> et <h2>.

Les titres <hx> possèdent aussi une forte utilité pour l’indexation naturelle de vos pages web : SEO (Search Engine Optimization). Vous devez donc penser à utiliser des mots susceptibles d’être utilisés par les internautes lors de leurs recherches sur Internet.

Dernier point, tous les titres <hx> s’affichent ...