Sommaire

Améliorer les performances de LUIS

Les sections précédentes ont montré comment construire, publier et tester une application LUIS. Cette section va un peu plus loin pour montrer comment améliorer les performances d’un modèle LUIS. Il existe plusieurs façons d’augmenter les performances d’un modèle. La liste ci-dessous donne les fonctionnalités présentes sur le portail web LUIS à cet effet.

1. La fonction d’apprentissage continue : cette fonctionnalité permet de superviser la pertinence des réponses données par LUIS et d’apporter des ajustements si nécessaire.

Dans notre exemple MaPremièreAppLuis, pour accéder à cette fonctionnalité cliquez sur le bouton BUILD présent en haut à droite du portail web, puis cliquez sur le lien Review endpoint utterances pour accéder à la page d’entraînement continu.

Vous devez voir un résultat comme celui de la figure 8-20 ci-dessous :

images/08EXP20.PNG

Figure 8-20: l’option d’apprentissage continue

Sur cette page, vous pouvez sélectionner un Intent en utilisant le filtre présent en haut de la liste des Utterances. Pour cet Intent sélectionné, la liste des Utterances affiche toutes les demandes traitées par LUIS et pour lesquelles cet Intent a été prédit comme étant le plus probable.

Si la prédiction de LUIS pour une Utterance donnée ne vous semble ...