Les paramètres globaux PARAMÈTRES:Globaux

Les paramètres globaux, combinés aux formules, permettent de lier plusieurs cotes ou des paramètres de famille. Il est ainsi possible d’établir des relations paramétriques dans un projet comme on le ferait dans une famille.

 Pour créer un paramètre global, cliquez sur Paramètres globauximages/04AT06N.png dans le groupe Paramètres de l’onglet Gérer. Dans la boîte de dialogue Paramètres globaux, cliquez sur l’outil Nouveau paramètre globalimages/04AT07N.png qui se trouve en bas à gauche. Dans la boîte de dialogue Propriétés des paramètres globaux, entrez un nom pour votre paramètre, puis sélectionnez ses caractéristiques (discipline, type, groupe, description).

images/p242.png

D’autres boutons de la boîte de dialogue Paramètres globaux permettent de modifier, supprimer ou de réordonner les paramètres

 En cochant la case Paramètre de rapport, vous pouvez créer un paramètre qui va vous permettre d’associer un paramètre à une dimension linéaire ou angulaire. Le paramètre sera alors en lecture seule.

 Cliquez sur OK à deux reprises.

 Pour associer un paramètre global à une cote, sélectionnez une ou plusieurs cotes, puis dans l’onglet contextuel Modifier | Cotes, sélectionnez le paramètre dans la liste déroulante Libellé :

images/04AT09N.png

 Vous pouvez également...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les paramètres partagés
Suivant
Introduction