Le visuel du jeu Élément graphique:visuel du jeu

Nous devons maintenant travailler sur la représentation graphique du jeu. Nous commençons par le logo, les polices de caractères que nous allons utiliser, et le plateau de jeu.

1. Le logo Logo

Lançons notre logiciel de dessin, ici Photoshop, et créons un nouveau document d’une taille de 256 pixels de largeur par 256 pixels de hauteur, avec 72 dpi de résolution et un fond de couleur blanche.

images/03-2-1-1.png

Nous prenons la décision de choisir comme logo une grille symbolisant le plateau de jeu.

Pour la dessiner, nous commençons par demander à Photoshop de nous aider, en affichant une grille. Pour ce faire, nous allons cocher l’option de menu Grille dans le menu Affichage - Afficher.

À noter que sous Windows, le raccourci-clavier [Ctrl] " (touche contrôle et caractère guillemet) permet d’afficher ou de masquer la grille. Sous macOS, le raccourci est [Cmd] ".

La grille apparaît alors à l’écran, en surimpression sur notre image blanche. Elle n’est pour autant pas forcément réglée avec des paramètres satisfaisants. Pour les modifier, les adapter à nos besoins, il faut ouvrir les préférences.

Sous Windows, celles-ci sont accessibles dans le menu Édition - Préférences, entrée de menu Repères, grille et tranches.

Sur Mac, elles sont dans le menu Photoshop...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIJARCW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Description
Suivant
Les éléments du jeu