Sommaire

Créer un message basé sur un format particulier CRÉER:Message avec format particulier FORMAT:Message avec un format particulier MESSAGE:Créer selon un format

Quel que soit le format des messages paramétré par défaut, vous pouvez à tout moment spécifier un autre format pour un nouveau message.

Sélectionnez un dossier de messagerie.

Dans l’onglet Accueil, cliquez sur le bouton Nouveaux éléments puis pointez l’option Message en utilisant.

Cliquez sur l’une des options suivantes :

Texte brut

Vos messages ne pourront pas contenir de mise en forme (gras, italique, couleurs) ; ils ne pourront pas non plus afficher d’images directement dans le corps des messages, mais elles pourront être incluses en pièce jointe. Par contre, ils seront parfaitement lisibles par les destinataires s’ils transitent par Internet.

Texte enrichi

Ce format prend en charge la mise en forme, notamment les puces, l’alignement et les objets liés. Mais attention ce format n’est lu que par Outlook et le programme de messagerie Microsoft Exchange Server doit être utilisé. Ce format est aussi appelé Format RTF.

HTML

Vous pouvez réaliser de multiples mises en forme (arrière-plan, lien hypertexte, papiers à lettres...) ; c’est le format de message actif par défaut.

Élaborez votre message (choix des destinataires, saisie de l’objet, du message...) puis si besoin, modifiez ...