Les différents réseaux

De nombreux réseaux publicitaires se sont lancés dans la publicité native, mais pour beaucoup, ils ne proposent pas de système de gestion autonome comme pour Google AdWords où l’annonceur gère lui-même ses campagnes de publicité.

Facebook

La plateforme Facebook Ads est abordée en détail dans le chapitre Liens sponsorisés  (Search Ads).

Facebook compte, en 2017, 1,86 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde ce qui représente une base de données gigantesque pour le premier réseau social. Mais alors, comment tirer le meilleur profit des informations d’autant d’utilisateurs ? En développant un réseau publicitaire bien sûr  !

Facebook Ads permet de créer et d’afficher des publicités sur Facebook sous plusieurs formats publicitaires. L’avantage principal de la plateforme est de disposer d’une base de données très fournie puisqu’elle regroupe des informations de tous types sur les internautes, que ce soit leur situation géographique, amoureuse, centre d’intérêt, passion et encore beaucoup d’autres. Ce qui permet donc un ciblage extrêmement précis des internautes et donc des clients potentiels.

Aujourd’hui, première source de revenus pour Facebook, son réseau publicitaire ne se limite même plus au réseau social, comme certains sites et applications qui affichent...

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