Ajouter une SCÈNE:Caméracaméra et définir le RENDU:Format de sortieformat de sortie
La vue perspective n’est pas assez paramétrable pour être une bonne source de rendu. De plus, il suffit d’un moment d’inattention pour pivoter légèrement la vue et perdre ainsi l’angle recherché. Enfin, nous le verrons dans le chapitre Animation, vous devez être capable d’animer la vue pour faire des travellings notamment.
C’est pourquoi 3ds Max vous propose un objet caméra à placer dans la scène.
Cliquez sur l’icône de création
du panneau de commandes : Create .
Sélectionnez la catégorie
des caméras : Cameras .
Cliquez sur un type de caméra pour entrer dans le mode de création.
Vous pouvez également entrer dans le mode de création de cet objet par le menu Create - Cameras.
Cliquez dans la vue pour créer une caméra.
Vous pouvez aussi créer une caméra à partir de la vue perspective en activant la vue et en utilisant le menu Create - Cameras - Create Physical Camera From View ou Ctrl C.
Pour visualiser la scène par « l’œil » de la caméra, utilisez le deuxième menu de la vue puis le menu Cameras ou la touche C.
L’objet caméra est le garant de la position et de l’orientation de la vue. La caméra propose également une série de paramétrages...