Fonctions et M-files Fonction M-files Fonction:M-files

1. Introduction

Nous avons déjà vu que MATLAB possède un certain nombre de fonctions intégrées, comme cos, sin, sqrt, sum, etc., que l’on peut appliquer à des scalaires ou à des tableaux de données. Ces fonctions peuvent être utilisées directement en ligne de commande, dans la fenêtre de commande, ou dans un script.

Un script est un fichier texte portant l’extension *.m (M-files) comportant plusieurs lignes séquentielles de commandes MATLAB, d’expressions et d’appels de fonctions qui constituent un scénario d’actions. De manière analogue, il est possible pour le programmeur de définir ses propres fonctions.

L’utilisateur de MATLAB utilise les fichiers M-files pour définir ses propres fonctions.

2. Création de la fonction M-files Fonction:M-files

Une fonction est un regroupement de variables et d’instructions identifiable par un nom et ayant un objectif bien déterminé. Les fonctions en MATLAB correspondent aux fonctions et procédures en langage algorithmique.

Il existe différentes façons d’organiser les scripts et les fonctions, mais pour l’instant, chaque fonction que nous écrivons sera stockée dans un fichier M-files séparé, c’est pourquoi on les appelle généralement des fonctions M-files.

a. Fonctions et procédures en algorithmique Fonction...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIMATLAB.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Problématique
Suivant
Paramètres