Viseur

Ce projet disponible en téléchargement depuis la page Informations générales a pour nom Viseur.sb3. Jeux:Viseur.sb3

Objectif : ce jeu consiste à tirer le plus rapidement possible sur huit cibles qui apparaissent et disparaissent aléatoirement sur la scène. Ce projet utilise un chronomètre pour pouvoir comparer le temps de chaque joueur. En effet, une liste est utilisée pour stocker les noms des joueurs et le résultat de leur chronomètre.

Compétences développées :

  • Savoir intégrer un chronomètre.

  • Apprendre à gérer une liste pour enregistrer des scores.

  • Programmer une touche du clavier pour démarrer une partie.

  • Utiliser la souris comme manette de jeu et lui associer un sprite.

images/12FI01.PNG

1. Le graphisme

Ce jeu nécessite la création de douze sprites dont huit sont identiques. Il s’agit des cibles qui doivent être touchées le plus rapidement possible par le joueur avec la souris.

images/12FI02.PNG

Le sprite Introduction

Il s’agit des consignes de jeu qui s’affichent lorsque le programme, ou une partie, est lancé. Elles ont été créées sous la forme d’un sprite pourvu de deux costumes, mais elles auraient pu être inscrites directement sur un arrière-plan.

Le costume 1 s’affiche lors du premier lancement du programme, c’est-à-dire lorsque le drapeau vert est cliqué.

Le costume 2 s’affiche pour lancer une nouvelle partie après...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF3SCRA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Canettes dans le désert