Sommaire

Souder les composants

images/17LF19.png

1. Le branchement des boutons-poussoirs Concevoir une manette de jeu:branchement

Sur chaque bouton-poussoir vont être connectés trois fils.

Sur l’une des pattes, soudez un fil qui servira d’alimentation (1). Ce fil doit être assez long pour être relié aux fils d’alimentation des autres boutons-poussoirs afin de n’en former qu’un qui viendra se brancher sur une Pin délivrant du 3,3 V.

La résistance et le fil de signal étant trop petits, vous n’allez pas les souder directement sur la deuxième patte. Vous allez prolonger cette patte à l’aide d’un fil sur lequel viendront prendre place la résistance et le fil de signal.

Soudez sur la deuxième patte un fil plus petit.

À l’autre extrémité de ce fil, soudez la résistance (3) et le fil de signal (5). Ce dernier doit être assez long pour rejoindre le Raspberry Pi.

De l’autre côté de la résistance, placez un fil assez long (4) pour rejoindre les fils des autres résistances des autres boutons-poussoirs afin de ne former qu’un seul fil qui viendra se connecter sur l’une des masses du Raspberry Pi.

images/17LF20.png

Procédez de la même manière pour les quatre autres boutons.

Reliez les cinq fils d’alimentation des cinq boutons-poussoirs à un même fil assez long pour venir se connecter au Raspberry Pi via la connexion de type femelle que vous aurez ...