Le Vérificateur d’orthographevérificateur d’orthographe

Le vérificateur d’orthographe permet de vérifier chaque mot du texte mis en place dans votre dessin. Il vérifie le texte en s’appuyant sur un dictionnaire (différentes langues possibles) que vous pouvez enrichir. Sont pris en compte les textes sur une ligne et sous forme de paragraphes, les annotations associées aux repères de cotation, ainsi que les attributs.

 Activez l’onglet Annoter. Dans le groupe de fonctions Texte, choisissez l’icône Vérifier l’orthographe images/AT22-i0363.png.

images/AT22-0330.png

AutoCAD vous demande de choisir le texte à vérifier. La liste déroulante Où vérifier propose par défaut le dessin entier, mais aussi la possibilité de limiter la vérification à l’espace ou à la présentation courant(e), ou encore de choisir Objets sélectionnés. Cette dernière option est pratique car elle vous permet de limiter la vérification à une ou plusieurs parties du dessin.

 Cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer la vérification d’orthographe.

L’expression est affichée dans la rubrique Contexte et le mot incorrect apparaît dans la rubrique Absent du dictionnaire.

Une liste de suggestions (plus ou moins importante) apparaît et le vérificateur vous propose une solution se rapprochant du mot incorrect. Si celle-ci ne vous convient pas, sélectionnez-en...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Définition de styles de texte
Suivant
Recherche et remplacement