Les données sources

Définitions

Base de données

Ensemble d’informations structurées sauvegardées sur un disque. Cet ensemble d’informations est consultable et modifiable. Ces informations proviennent en général d’une exportation à partir d’un autre logiciel. Cependant, elles peuvent nécessiter un traitement préalable pour être utilisées dans Excel.

Enregistrement

Chaque enregistrement correspond à une information relative à un élément stocké dans la base de données. Les enregistrements sont représentés en ligne.

Champ

Un champ représente une caractéristique précise de l’enregistrement. Pour caractériser un enregistrement, plusieurs champs sont nécessaires, par exemple pour une dépense : date, compte comptable, montant, type de règlement, fournisseur, échéance... Un champ est présenté en colonne.

Filtre

Permet de n’afficher que les données correspondant à un critère. Un filtre vous permet de ne travailler que sur un sous-ensemble de données. Vous pourrez ainsi afficher les synthèses pour une famille de produits, une période de temps ou une catégorie de dépenses spécifiques.

Fiabilité

Quelle que soit la qualité et la finesse de vos tableaux de statistiques et d’analyse, la fiabilité et la justesse des données sources...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB16EXCBOR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Construire des indicateurs vivants et intelligibles
Suivant
Importer des informations à partir de sources diverses