Sommaire

Diverses améliorations

1. External Links

L’internaute aime être prévenu de ce qui va se passer. Sur un site présentant de nombreux contenus et liens, il est souhaitable de prévenir l’internaute que le lien sur lequel il est sur le point de cliquer le fera quitter votre site.

Le module External Links permet cela en ajoutant une petite icône indiquant que le lien correspond à un contenu externe. Il permet aussi de choisir le comportement du clic : doit-il s’ouvrir dans un nouvel onglet du navigateur ou bien laisser le libre choix à l’internaute ?

Ceci peut être facilement maîtrisé au niveau d’un champ Lien en choisissant le comportement du formateur. Le contexte d’un champ de texte long qui laisse le contributeur insérer librement des liens est plus problématique car on ne souhaite pas que le comportement soit en dur dans le contenu : nous souhaitons pouvoir garder le choix de modifier globalement le comportement du site quelques mois plus tard sans avoir à tout rééditer.

External Links permet cela en vous autorisant à définir ce comportement en quelques clics simples au niveau d’une page de paramétrages. Vous pouvez même faire afficher un message d’alerte à confirmer avant de quitter le site.

Le module External Links Extra apporte des fonctionnalités complémentaires telles que l’intégration avec Colorbox ou la redirection via une page intermédiaire. ...