Exporter et importer une base de données
Base de données:exporter Base de données:importerL’application cliente mysqldump permet d’exporter une base de données MySQL, sous la forme d’un fichier ("dump") contenant les ordres permettant de recréer la base de données. C’est un des moyens qui peut être utilisé pour sauvegarder une base de données.
mysqldumpSyntaxe simplifiée
mysqldump [-h hôte] [-u utilisateur] [-p[mot_de_passe]] nom_base
Avec :
-h hôte |
Hôte auquel il faut se connecter (machine locale par défaut). |
-u utilisateur |
Nom d’utilisateur pour la connexion (nom de l’utilisateur courant du système d’exploitation par défaut). |
-p[mot_de_passe] |
Mot de passe pour la connexion (aucun mot de passe par défaut). S’il n’est pas donné sur la ligne de commande, il sera demandé de manière interactive, en saisie masquée. Si le mot de passe est spécifié dans la ligne de commande (ce qui n’est pas conseillé pour la sécurité), il ne doit pas y avoir d’espace après l’option -p. |
nom_base |
Nom de la base de données à exporter. |
mysqldump affiche le résultat sur la sortie standard ; pour récupérer ce résultat dans un fichier, il faut utiliser une commande de redirection (> fichier).
Exemple
[root@xampp ~]# mysqldump -u root eni > dump-base-eni.sql
Résultat...