L’attribution Management de la conversion

Qu’est-ce qui est important dans l’analyse de vos chemins de conversion : la première visite de l’acheteur, sa dernière visite ou l’enchaînement complet  ?

La complexité est d’analyser ces chemins pour identifier les sources de trafic les plus performantes (et pas uniquement en Last Clic, soit la dernière source qui a mené à un achat).

Google Analytics va vous y aider grâce à l’option Attribution, située dans le menu CONVERSIONS.

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La définition de l’attribution Management est la suivante :

« L’attribution désigne la méthodologie qui permet de répartir la valeur d’une conversion sur tous les clics de l’itinéraire d’un internaute et de définir avec précision comment cette valeur est allouée » (source : Livre blanc, Marin Software).

Lors de l’analyse des conversions, nous nous sommes presque exclusivement intéressés à la dernière interaction, c’est-à-dire le dernier clic qui a déclenché la vente.

Si vous créez un segment avancé Visite de la page de remerciement, qui correspond habituellement à la page post vente et que vous l’activez, la page Sources de trafic vous permettra d’identifier les sources de trafic qui vous ont apporté vos ventes.

Mais, comme nous venons de le voir, la grande majorité des conversions...

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