Access 2021 et la navigation web Navigation web
Bien que les applications Office ne soient pas dédiées initialement à la navigation sur le Web, il reste néanmoins possible de mettre en place des interfaces entre votre application et Internet, que vous souhaitiez naviguer sur un réseau local ou en ligne.
1. Les contrôles Internet
a. Contrôles internes à l’application : NavigateurWeb et Microsoft WebBrowser
Il est possible d’ajouter dans un formulaire un navigateur web. Pour cela, il suffit d’aller dans l’onglet Création du formulaire dans lequel on souhaite ajouter un navigateur. Une fois le formulaire créé, deux solutions sont disponibles, chacune apportant ses propriétés et méthodes.
Contrôle NavigateurWeb - WebBrowserControl
Microsoft 365 intègre à présent directement dans les contrôles par défaut un navigateur web. Vous pouvez l’ajouter en cliquant sur l’icône dans le ruban Conception de formulaires, dans le groupe Contrôles.
Une fois que vous avez positionné votre navigateur dans votre formulaire, une fenêtre de configuration s’ouvre, vous permettant de sélectionner un lien hypertexte, ou encore de pointer sur une page web existante.
Si, par exemple, vous souhaitez que votre navigateur se lance dès l’ouverture du formulaire sur la page des Éditions ENI, vous pouvez indiquer dans l’URL de base l’adresse...