Quels sont les KPI (indicateurs) sur Twitter ? TWITTER:KPI KPI:Sur Twitter
Sur Twitter, les indicateurs et métriques de base en matière de performance sont les mêmes que sur tous les médias sociaux généralistes.
Une interface spécifique à Twitter permet entre autres de suivre celles-ci : https://analytics.twitter.com/
Par ailleurs, des outils externes peuvent également se connecter à Twitter pour monitorer les statistiques de Twitter et d’autres médias sociaux, comme buffer.com, socialbakers.com ou sproutsocial.com.
KPI de compte |
KPI de publication |
Commentaire |
Nombre d’abonnés |
Ce nombre doit être le plus grand possible. Mais il est préférable que 100 % des abonnés restent dans le cœur de cible. |
|
Nombre d’abonnements |
Il est préférable que ce nombre soit petit pour valoriser la métrique suivante. |
|
Taux d’abonnés = Nombre d’abonnés/Nombre d’abonnements |
Ce ratio doit être le plus grand possible. |
|
Nombre d’Impressions |
Ce nombre doit être le plus grand possible. |
|
Nombre de clics |
Ce nombre doit être le plus grand possible. Il s’agit du nombre de clics sur la publication. |
|
Nombre de "J’aime" |
Ce nombre doit être le plus grand possible. |
|
Nombre de commentaires |
Ce nombre doit être le plus grand possible. |
|
Nombre de Retweets |
Ce nombre doit être le plus grand possible; |
|
Nombre d’interactions = Nombre de "j’aime"... |