Quels sont les KPI (indicateurs) sur Twitter ? TWITTER:KPI KPI:Sur Twitter

Sur Twitter, les indicateurs et métriques de base en matière de performance sont les mêmes que sur tous les médias sociaux généralistes.

Une interface spécifique à Twitter permet entre autres de suivre celles-ci : https://analytics.twitter.com/

images/B02MB38M7.png

Par ailleurs, des outils externes peuvent également se connecter à Twitter pour monitorer les statistiques de Twitter et d’autres médias sociaux, comme buffer.com, socialbakers.com ou sproutsocial.com.

KPI de compte

KPI de publication

Commentaire

Nombre d’abonnés

Ce nombre doit être le plus grand possible. Mais il est préférable que 100 % des abonnés restent dans le cœur de cible.

Nombre d’abonnements

Il est préférable que ce nombre soit petit pour valoriser la métrique suivante.

Taux d’abonnés = Nombre d’abonnés/Nombre d’abonnements

Ce ratio doit être le plus grand possible.

Nombre d’Impressions

Ce nombre doit être le plus grand possible.

Nombre de clics

Ce nombre doit être le plus grand possible. Il s’agit du nombre de clics sur la publication.

Nombre de "J’aime"

Ce nombre doit être le plus grand possible.

Nombre de commentaires

Ce nombre doit être le plus grand possible.

Nombre de Retweets

Ce nombre doit être le plus grand possible;

Nombre d’interactions = Nombre de "j’aime"...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Quelle stratégie pour réussir sur Twitter ?
Suivant
Peut-on acheter des followers ?