Les informations affichées dans les SERP GOOGLE:Affichage des résultats RECHERCHE:Affichage des résultats

1. Introduction

Une fois que vous avez saisi les mots clés dans la zone prévue à cet effet, vous lancez la recherche et votre outil de recherche, fidèle serviteur, affiche les pages de résultats (SERP) répondant à votre demande. 

Quelles informations trouvez-vous sur ces pages ?

Tous les outils affichent plus ou moins les mêmes informations avec quelques spécificités pour certains d’entre eux.

Les pages de résultats vous fournissent de plus en plus d’informations. Trois types de contenus issus de deux processus d’indexation différents sont affichés dans les résultats de recherche web :

  • Les liens naturels, ou organiques. RÉFÉRENCEMENT:Liens naturels

  • Les liens commerciaux, ou liens sponsorisés. RÉFÉRENCEMENT:Liens sponsorisés

  • Le Knowledge Graph pour certaines recherches (mais cette fonctionnalité va certainement se généraliser).

2. SERP Google en détail

La page de résultats de Google est toujours divisée entre les résultats issus du référencement naturel et ceux issus du positionnement payant (liens sponsorisés AdWords) mais les différenciations visuelles ne sont pas forcément flagrantes entre les deux, ce qui aurait plutôt tendance à entretenir la confusion !

images/r4_2.png

Tout d’abord, il faut...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Recherche sémantique
Suivant
Première position