Sommaire

Ajouter une bande d’effet (Effect Strip) BANDE:Effet

Les bandes d’effets (Effect Strips) sont plus anciennes que certaines propriétés des bandes. Les modes Add, Subtract, Alpha Over, Alpha Under, Cross, Gamma Cross, Multiply et OverDrop sont aussi les différents modes de mixage (blend mode) accessibles dans le panneau Edit Strip. Il est plus compliqué d’animer l’opacité d’une bande et son blend mode que d’ajouter une troisième bande pour créer une transition. Mais cela laisse plus d’espace libre dans le séquenceur.

L’effet de bande Transform redimensionne, découpe ou décale l’image vidéo issue de la bande située sous la bande d’effet. Ses paramètres Image Offset pour le décalage et Image Crop pour la découpe de l’image ont été regroupés dans un panneau Strip Input généralisé à tous les types de bandes.

Tous les types de bandes partagent également un panneau Filter permettant d’inverser horizontalement ou verticalement le rendu de la bande ou de modifier ses couleurs. Vous pouvez utiliser une bande d’effet Adjustement Layer pour disposer de panneaux Strip Input et Filter secondaires. La bande d’effet Color ne produit pas véritablement un effet, il s’agit juste d’une bande créant un fond de couleur uniforme. Elle pourrait être déplacée dans le menu Add.

1. Ajouter un effet sur une bande ...