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L’audit de référencement et de positionnement

Les grandes sources de trafic pour un site web sont les moteurs de recherche, l’accès direct (saisie dans un navigateur de l’adresse du site ou campagne e-mailing) et les liens externes (liens positionnés sur d’autres sites web).

On estime aujourd’hui que le trafic généré par les moteurs de recherche est d’environ 50 %, contre 40 % pour les liens directs et 10 % pour les liens externes.

Même si ces pourcentage fluctuent selon les types de sites web (e-commerce, site institutionnel, blog, site technique, etc.), il est évident que le référencement et le positionnement dans les moteurs de recherche sont aujourd’hui stratégiques pour améliorer le trafic d’un site web. Devant l’augmentation toujours croissante du nombre de pages web, il est fort probable que la part des moteurs de recherche progresse encore.

Lorsque l’on parle de référencement, il est important de bien différencier l’indexation (prise en compte du site web et de son contenu par les moteurs de recherche) et le positionnement d’un site web (optimisation d’une page du site web par rapport à un mot-clé recherché par l’internaute).

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