Sommaire

Les principaux services de gestion des connaissances reposant sur la gestion des contenus

Parmi les différents services de gestion des connaissances qui reposent sur la gestion des connus, trois sont particulièrement importants. Il s’agit des services de :

  • gestion des contenus intelligents ; Gestion des contenus intelligents

  • partage de documents ; Partage de documents

  • recherche d’information (que nous aborderons plus en détail dans le chapitre L’analyse de contenus). Recherche d’information

Après avoir présenté rapidement ces trois services, nous allons nous attacher à étudier de plus près le service de gestion des contenus intelligents qui fait partie de la vision définie dans le chapitre Déployer une digital workplace.

1. Service de gestion des contenus intelligents Gestion des contenus intelligents

Un service de gestion des contenus intelligents n’est rien d’autre qu’un service proposant l’ensemble des fonctions que nous venons de décrire de manière détaillée dans le chapitre précédent consacré à la gestion des contenus :

  • organisation des contenus ;

  • gestion du cycle de vie des contenus ;

  • recherche ;

  • mise à disposition.

images/05DP01.png

Couverture fonctionnelle d’un service de gestion des contenus intelligents

Alors que les contenus peuvent être produits de différentes manières y compris collaborativement, l’approche par les contenus intelligents vise à ...