Recherche sémantique

Les moteurs deviennent "intelligents" ou plutôt font tout pour le devenir, pour comprendre ce que veut l’internaute et ainsi lui proposer des réponses encore plus pertinentes. Ici l’intelligence du moteur va se mesurer en fonction de son degré de compréhension du langage naturel : il doit à la fois comprendre les mots et leur signification contextuelle. Cette évolution des moteurs se manifeste avec l’émergence des entités nommées, du "Knowledge Graph" (arbre de connaissance).

Il s’agit pour le moteur de "comprendre" ce que cherche l’internaute et non plus de trouver simplement la "chaîne de caractères" saisie dans la zone de recherche.

1. Les entités nommées

Les entités nommées peuvent être des personnages, des lieux, des monuments, des organismes, enrichis de données chiffrées (dates, montants, pourcentages…), qui constitueront des données structurées.

Ces données structurées vont être utilisées par Google pour proposer le "Knowledge Graph", entre autres. Ces informations, de par leur variabilité et leur difficulté d’interprétation, restent difficiles à structurer.

Vous trouverez ici une très bonne vidéo...

couv_OW5GREFW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Classement des pages
Suivant
Les informations affichées dans les SERP