Sommaire

Généralités CONSTRUCTION SOUDÉE:Généralités

La fonctionnalité Construction soudée permet de concevoir une construction soudée en tant que pièce unique à corps multiple.

Il faut utiliser des esquisses 2D et 3D pour définir la structure de base. On crée alors des éléments mécano-soudés contenant des groupes de segments d’esquisse. Il est possible également d’ajouter des goussets, des embouts, etc. à l’aide des outils de la barre d’outils Constructions soudées.

images/AT701.PNG
Lors de la création du premier élément mécano-soudé dans une pièce, une fonction Construction soudée images/i701.PNG est créée et ajoutée à l’arbre de création FeatureManager. Deux configurations sont créées par défaut dans le ConfigurationManager : une configuration parente Défaut [Brut d’usinage] et une configuration dérivée Défaut [Brut de soudage].

Il est possible également de configurer plusieurs profils d’éléments mécano-soudés comme fonctions de bibliothèque. Il est possible d’ajouter différentes configurations d’un élément mécano-soudé et de les enregistrer comme profil dans une fonction de bibliothèque. Par exemple, au lieu d’avoir 50 fichiers de fonctions de bibliothèque séparées ...