Les données disponibles Utilisateurs:données Recherche utilisateurs:données

La plupart des entreprises possèdent déjà des données disponibles pouvant apporter des éléments de connaissance de l’utilisateur. Cela se nomme la recherche secondaire car elle s’appuie sur des études (quantitatives et qualitatives) déjà réalisées ou des données déjà récoltées et analysées.

Les études Utilisateurs:études Recherche utilisateurs:études

Il est assez fréquent que les entreprises pour lesquelles vous travaillez disposent déjà de données et d’études assez conséquentes. Certaines ont été réalisées par des sociétés externes spécialisées dans le domaine telles qu’Opinion Way, Ipsos, TNS Sofres, BVA… D’autres sont issues des services de l’entreprise, le service marketing par exemple. Il existe aussi de nombreuses études disponibles en ligne que ce soit sur le secteur digital comme le mobile ou sur des secteurs d’activités (assurance, tourisme, restauration de luxe, automobile...). Certaines sont gratuites en échange de vos coordonnées professionnelles, d’autres sont payantes comme Xerfi, CCM Benchmark, Forrester, Médiamétrie, etc. Il est important de consulter ces études pour vous informer sur le secteur et identifier les acteurs et leur...

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