Présentation d’Android

Android est un système d’exploitation au même titre que Microsoft Windows, Apple ou encore Linux, c’est donc le logiciel qui permet de faire fonctionner votre terminal et de l’exploiter... d’où son nom. Il appartient à Google et est représenté par un petit robot de couleur vert pomme.

À la différence de Microsoft Windows et Mac, Android est un système d’exploitation open source, qui est d’ailleurs basé sur un noyau Linux. Cette particularité non négligeable permet à des développeurs d’analyser la manière dont est développé le téléphone et de pouvoir ainsi créer des applications dédiées. C’est justement cette propriété qui permet à App Inventor de pouvoir fonctionner et de vous permettre de tirer pleinement parti de l’ensemble des composants de votre téléphone.

Android est principalement présent sur les terminaux dits mobiles c’est-à-dire les smartphones et les tablettes. On le retrouve également sur les ordinateurs portables de Google, les Chromebook : https://www.google.fr/chromebook/ dont la particularité réside dans le fait qu’il s’agit de terminaux extrêmement rapides mais quasiment intégralement dépendants d’Internet (la majeure partie des applications proposées ne fonctionneront pas si vous n’êtes...

couv_OW2AI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Présentation d’App Inventor 2
Suivant
Qu’est-ce que le MIT ?