Introduction

Docker est un outil qui permet de gérer plus facilement une infrastructure informatique. Une des questions qui peut se poser est donc : s’il s’agit de répondre à une problématique de gestion de serveurs, pourquoi cet ouvrage est-il destiné à une population de développeurs ?

Il existe en effet des entreprises au sein desquelles le développeur joue le rôle de couteau suisse : non seulement il développe des logiciels, mais parfois il répare les imprimantes, administre les serveurs, etc.

Bien que ce type de développeur existe, ce livre ne s’adresse pas uniquement à cette catégorie-là. En fait, il a pour but de couvrir l’usage de Docker d’un point de vue que l’on trouve peu choisi sur le marché : comment utiliser cet outil pour augmenter la productivité d’un développeur ?

Dans l’ensemble des domaines industriels, la productivité est la motivation principale au cours de ces dernières décennies. L’ingénierie logicielle n’échappe pas à la règle. Cette obsession se retrouve sous diverses formes, mais le but reste le même : délivrer plus de valeur, et surtout plus vite. En fait, ce serait même plutôt l’inverse, l’informatique fait partie des secteurs au sein desquels cette recherche de productivité est encore plus marquée qu’ailleurs.

À...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIDOCDNET.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Présentation de Docker