Sommaire

Quelles sont les différentes phases d’un test d’intrusion ? Test d’intrusion:phases

Afin de parfaire leur technique et augmenter de manière significative leurs résultats dans le domaine du sport, les athlètes de haut niveau ont recours à des routines d’entraînement. Ces gestes reproduits des centaines, voire des milliers de fois, permettent d’obtenir le meilleur résultat possible au cours de la compétition.

Durant les tests d’intrusion, les auditeurs disposent également de ces routines que l’on nomme méthodologies de tests. L’utilisation d’une méthodologie permet de n’omettre aucun test. Le partage de cette dernière permet également de simplifier le travail en équipe lors de la répartition des actions à exécuter. Méthodologie de test

De nombreuses méthodologies existent, mais deux d’entre elles sortent du lot :

PTES PTES

PTES (Penetration Testing Execution Standard) est un standard permettant de disposer d’une méthodologie complète pour la réalisation des tests d’intrusion.

En effet, à l’inverse d’autres méthodologies uniquement basées sur les tests, PTES établit un ensemble de principes et d’actions à mener pour le déroulement d’un test d’intrusion dans sa globalité.

images/02EP01.png

Le standard est divisé en sept étapes :

Pre-engagement (engagements préalables) ...