Création:d’éléments standardsCréation Éléments standardsd’éléments standards Bloc:création d’éléments standards

 Dans le groupe de fonctions Définition de bloc (onglet Insertion), choisissez l’icône déroulante images/AT22-i1007.png (ou saisissez Wbloc au clavier). Wbloc

images/AT22-1010.png

Vous pouvez ici créer vos propres bibliothèques sur disque. Ces éléments de bibliothèque seront accessibles depuis n’importe quel dessin.

Source

Bloc : Bloc est activé si des blocs sont définis dans le dessin courant. La sélection de l’un d’entre eux permet la création d’un fichier dessin à partir d’un bloc du dessin.

Dessin entier : permet la création d’un fichier dessin à partir de toute la géométrie du dessin. La création d’éléments de bibliothèque impose souvent une organisation rigoureuse du disque. Il n’est donc pas impossible d’avoir deux dessins identiques sur le disque (un original et un dessin à insérer).

Objets : cette option par défaut crée un fichier bloc à partir des objets sélectionnés par l’utilisateur. Il suffit de sélectionner le bouton Choix des objets.

Point de base

Le bouton Choisir un point propose à l’utilisateur d’indiquer graphiquement le point qui servira de référence pour les futures...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Insertion de blocs
Suivant
AutoCAD DesignCenter