Sommaire

Déploiement continuDéploiement continu

La cinématique de déploiement continu est la suivante :

images/p391.PNG

(1) Le développeur, après avoir tiré une branche de fonctionnalité, effectue les développements nécessaires. Lorsque ceux-ci sont terminés, il effectue une requête de tirage (Pull Request) afin d’intégrer les développements au sein de la branche de collaboration. Après une revue attentive, un collègue de son équipe l’approuve, ce qui permet au développeur de compléter la requête de tirage et ainsi fusionner le code de sa branche avec la branche de collaboration (develop).

(2) Depuis l’interface du portail adf.azure.com, en sélectionnant la branche de collaboration (develop), il est maintenant possible de publier le code sur l’Azure Data Factory de développement en cliquant sur le bouton Publish. Cela déclenche deux actions, la première déploie le code sur l’Azure Data Factory, la seconde génère une branche système appelée ADF_Publish qui contient le modèle ARM à utiliser afin de déployer sur les différents environnements.

images/8-2-EP-8.PNG

Cette étape correspond à la compilation du code généré depuis l’interface graphique du portail d’édition d’Azure Data Factory.

(3) La dernière étape est le déploiement (Release) réalisable via Azure DevOps - Pipeline ...