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Utiliser un objet Bevel BEVEL OBJECT:Utiliser

Utiliser un objet comme objet Bevel permet d’obtenir une section plus complexe pour la surface extrudée que celle obtenue à la fin du titre Modifier l’extrusion de la courbe.

1. Définir l’objet Bevel

Dans une scène vierge, ajoutez un objet Circle (Add - Curve - Circle) et un objet Path (Add - Curve - Path).

En mode Édition, tapez S et allongez l’objet Path jusqu’au bord de la grille.

Repassez en mode Objet, sélectionnez le cercle puis passez en mode Édition.

Subdivisez les segments du cercle : maintenez la touche [Shift] enfoncée et faites 2 clics droits sur un point pour le rendre actif tout en conservant la sélection.

Passez par le menu Select - Every Nth Number of Points pour réduire la sélection à un point sur deux.

Tapez S pour éloigner les points de la sélection.

Tapez V pour passer les poignées en type Vector.

Repassez en mode Objet et sélectionnez l’objet Path.

Dans le panneau Geometry de l’éditeur Properties (bouton images/i34.png) de la courbe, déroulez la liste Bevel Object puis choisissez BezierCircle.

L’objet cercle sert de référence pour la section du tube.

Cochez la case Fill Caps sous le champ du Bevel Object pour clore le tube.

Faites de l’objet BezierCircle une shape 2D afin de conserver une vision plus juste de la section.

Les formes fermées en 2D affichent ...