Sommaire

Style:pour les polices de caractèresLes polices de caractères

1. Choisir une Police de caractères:choisirpolice de caractères

Choisir une police de caractères (ou une fonte) pour mettre en forme le texte reste une question importante dans le design de vos sites web. En effet, il faut toujours penser que si une police de caractères est disponible sur votre machine, ou sur celle du graphiste qui s’occupe du design du site web, elle ne l’est pas forcément sur toutes les machines de tous vos futurs visiteurs. C’est même impossible à certifier. Il faut donc choisir une police dont la présence est quasiment assurée sur les machines des internautes. Ces polices constituent les familles génériques.

2. Les Police de caractères:familles de caractère génériquesfamilles de caractères génériques

Vous avez à votre disposition trois familles génériques usuelles, dont les polices se trouvent installées sur la majorité des plateformes :

  • La famille de fonte à largeur fixe, avec les polices Courrier New pour Windows, Courrier pour macOS et Monospace pour Linux.

  • La famille de fonte à empattement, avec les polices Times pour Windows, Times New Roman pour macOS et Serif pour Linux.

  • La famille de fonte sans empattement, avec les polices Arial pour Windows, Helvetica pour macOS et sans-serif pour Linux.

À ces trois familles historiques, vous pouvez ajouter deux polices de caractères ...