Sommaire

Résumé du chapitre

Windows 10 offre une nouvelle interface utilisateur, privilégiant les fonctionnalités tactiles. Le menu Démarrer perdure, et contient un grand nombre de fonctions, contrairement à son prédécesseur Windows 8.1. Des vignettes, qui sont des applications pouvant présenter des informations mises à jour et qui s’exécutent en plein écran, sont affichées dans le menu Démarrer.

L’interface offre de nouvelles fonctionnalités avec Windows 10 : diaporama affiché sur l’écran de verrouillage et le fond d’écran du bureau, recherche améliorée depuis la barre des tâches, quatre tailles de vignettes.

Grâce à Continuum, l’utilisateur peut retrouver son environnement de travail sur tous ses périphériques (PC, tablette tactile ou même smartphone). 

Jusqu’à huit Apps exécutées avec Windows 10 peuvent être disposées sur deux écrans.

Grâce à la fonctionnalité Start Screen Control, l’utilisateur, en ouvrant une session sur un poste de travail Windows 10 Entreprise d’un domaine, ne pourra pas modifier la disposition du menu Démarrer générée par l’administrateur de l’entreprise.

Microsoft Store est un magasin qui regroupe dans différentes catégories des Apps à télécharger. De nombreuses applications sont livrées ...