L’idée

Un serre-livres est un support à poser sur une étagère pour faire tenir les livres verticalement même s’ils sont au milieu de l’étagère. Deux serre-livres seront modélisés dans ce projet, pour les poser à gauche et à droite des livres. Ils seront agrémentés avec des lettres en 3D.

Chaque serre-livres aura globalement une forme de « L ». Il mesurera 120 mm de large, 100 mm de profondeur et 120 mm de haut. Le montant et la base auront une épaisseur de 8 mm. Dans les faits ce ne sera pas exactement un « L » mais plutôt une sorte de « T » disproportionné et à l’envers. Un « T » disproportionné car une petite plaque sera ajoutée au niveau de la base du côté « livre ». Elle permettra d’éviter que le serre-livres ne glisse sous le poids des livres. Les premiers livres reposeront sur cette plaque et c’est leur propre poids qui assurera la stabilité du serre-livres. La plaque fera de 60 mm de large, 100 mm de profondeur et 1 mm d’épaisseur.

Le texte sera le mot japonais « zen ». En plus d’un aspect esthétique, ce texte va permettre de découvrir comment réaliser un lettrage ou, de manière plus générale, comment importer un dessin en deux dimensions...

couv_LF3DBUI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Aller plus loin
Suivant
Les techniques abordées