Publicité : généralités

En créant en 1994 une bannière de promotion de musées sur l’Internet naissant, Joe Mc Cambley, cofondateur de The Wonderfactory, était loin de se douter que son opération ferait date comme étant la première campagne de communication en ligne.

Depuis, la publicité sur Internet s’est démocratisée et les liens commerciaux font désormais partie intégrante de ce réseau de communication et de son système économique.

S’il est admis que l’Internet doit à la publicité une partie de son développement, il faut également considérer les évolutions des pratiques publicitaires à son contact (apparition des cookies, des campagnes d’e-mailing, parrainage). La publicité est aujourd’hui plus intrusive et plus ciblée.

En parallèle, de nouvelles réglementations sont apparues s’axant autour de trois valeurs prônées par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité, organisme privé d’autorégulation de la publicité française : la publicité « doit être loyale, véridique et saine ».

Images/Chap10-A-img1.png

La première publicité en ligne était une bannière de promotion de musées éditée en 1994, hébergée sur un site web du nom de HotWired.com et sponsorisée...

couv_DPGJECEM.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Quiz
Suivant
Définition large de la publicité