Visual Studio pour Windows Visual Studio

Visual Studio sous Windows est l’IDE le plus populaire pour les développeurs .NET et probablement l’éditeur le plus complet pour cet environnement. Ce dernier dispose de plusieurs intégrations de Docker. Faisons un tour des fonctionnalités offertes.

Tout ce qui est vu sur Visual Studio pour Windows utilise la dernière version stable de Visual Studio 2019. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas exister dans la version 2017 ou antérieure.

1. Assistant d’intégration de Docker Docker:assistant d’intégration

Il est possible de demander à Visual Studio de gérer et d’activer la prise en charge de Docker sur votre projet très simplement. Cela est réalisé par un clic droit sur votre projet pour choisir l’option ajoutant le support de Docker.

Il est nécessaire que le projet soit exécutable afin de pouvoir être conteneurisé et que le support de Docker soit possible. Inutile donc de chercher l’option sur une bibliothèque de classes ou une application WPF, Visual Studio ne l’affichant simplement pas.

À la suite de cette action, Visual Studio vous demandera pour quel type de système d’exploitation la prise en charge doit être réalisée. Cela aura un impact sur l’image de base de votre Dockerfile (une image à base d’Alpine pour Linux ou de Windows nanoserver pour Windows).

Il est possible d’indiquer à...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIDOCDNET.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Visual Studio Code