Le blog de la boutique

1. Utiliser le blog BLOG:Utiliser

Pour faire vivre votre boutique, vous allez bien sûr vendre des produits, mais vous pouvez aussi rédiger régulièrement des articles en rapport avec votre activité : annoncer les promotions, promouvoir les nouvelles gammes de produits, participer à des salons…

Tout ce contenu sera placé dans le blog à l’aide d’articles. En effet, ce sont les articles de WordPress qui vont s’afficher par ordre chronologique dans le blog.

Tout comme les produits, les articles peuvent être classés dans des catégories et avoir des étiquettes. Mais cette taxinomie sera propre aux articles et ne sera en aucune manière liée aux produits.

2. Le paramétrage de la page d’accueil BLOG:Paramétrer la page d’accueil PAGE D’ACCUEIL:Blog

Nous avions déjà paramétré l’affichage de notre site de sorte à avoir la boutique en page d’accueil et le blog est accessible depuis une page affichée dans le menu principal.

Pour rappel, dans le menu Pages - Toutes les pages, nous avions bien créé une page nommée Blog et la page prédéfinie par WooCommerce nommée Boutique est bien présente.

images/C07new-097.png

Dans le menu Apparence - Menus, nous avions créé un menu nommé Menu boutique, placé dans les emplacements nommés Menu principal et Menu pour mobiles. Et ce menu contient bien la page Blog.

images/C07new-098.png

Enfin...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW2WOOWOR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Utiliser les widgets
Suivant
Les pages statiques