Sommaire

L’univers des Pokémons

Un Pokémon est un animal issu du monde des jeux vidéo. Chaque Pokémon possède des caractéristiques qui lui sont propres, à savoir son type (Pokémon d’herbe, Pokémon de feu…) lui donnant alors des facultés spéciales. Ainsi, le Pokémon nommé Dracofeu, de type Feu est capable de cracher du feu. De plus, on note l’existence de Pokémons légendaires très rares et très puissants faisant référence à un mythe en relation avec la création et l’organisation du monde (Pokémon diamant, Pokémon platine…).

Les Pokémons sont également de différentes générations faisant référence à l’évolution de l’univers des Pokémons. Les Pokémons de première génération sont ceux ayant pris naissance au tout début de la création de l’univers (création de 151 Pokémons) pour arriver à nos jours à la huitième génération avec plus de 800 Pokémons !

Dans cet univers viennent ensuite les dresseurs de Pokémons. Les dresseurs les collectionnent et les élèvent dans le but de les faire combattre entre eux jusqu’au KO. Lors d’un combat de Pokémons, opposant deux dresseurs, l’un choisit l’animal qui sera le premier à entrer dans l’arène. ...