Les médias sociaux de jeux vidéo et de serious game E-SPORT:Médias sociaux SERIOUS GAME:Médias sociaux

Les jeux vidéo sont de véritables vecteurs d’activités sociales numériques. Bien que l’on confère un a priori d’introversion aux fidèles de cette activité, elle génère un véritable mouvement social.

Il ne s’agit pas ici de comparer jeux vidéo et médias sociaux mais d’expliquer :

  • Comment une tranche de population existe au travers des médias sociaux spécialisés en e-sport (les jeunes gamers et les gamers adultes).

  • Comment cette économie de jeu finance des médias sociaux dédiés à l’e-sport, ce qui leur permet d’émerger peu à peu dans l’écosystème des non gamers (non joueurs) et entrent peu à peu dans le quotidien de personnes "lambda".

  • Comment cette économie s’installe dans l’économie "normale" pour chacun d’entre nous et même dans la cadre de la formation professionnelle.

Le e-sport concerne autant ceux qui disposent de temps libre pour jouer, se divertir que ceux qui souhaitent développer leurs aptitudes, leurs performances et leurs compétences. Ainsi, nous parlerons dans ce chapitre des médias sociaux de support aux jeux vidéo et des jeux vidéo qui présentent une vocation utile grâce à la dimension...

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