Appliquer un thème THÈME:Appliquer

Un thème est un ensemble d’éléments de mises en forme qui inclut des couleurs, des polices et des effets graphiques qui donnent un aspect cohérent à votre présentation. PowerPoint fournit des thèmes prédéfinis mais vous pouvez personnaliser ces thèmes et les enregistrer afin de les appliquer à vos présentations.

En mode Normal ou Trieuse de diapositives NORMAL:Appliquer un thème TRIEUSE DE DIAPOSITIVES:Appliquer un thème

 Sélectionnez, si besoin, les diapositives concernées par l’application du thème ; si toutes les diapositives le sont, sélectionnez une seule diapositive.

 Activez l’onglet Conception et cliquez sur le bouton Autres images/i068v365.PNG du groupe Thèmes.

La liste des thèmes prédéfinis apparaît. Le ou les thèmes utilisés dans la présentation apparaissent dans la catégorie Cette présentation. En mode Normal, lorsque vous pointez un thème (sans cliquer !), vous visualisez l’effet produit sur la diapositive.

images/08rb01v365.PNG

 Affichez le menu contextuel du thème à appliquer et choisissez l’option qui convient : Appliquer à toutes les diapositives ou Appliquer aux diapositives sélectionnées.

Si la présentation contient déjà plusieurs thèmes, l’option Appliquer aux diapositives correspondantes permet d’appliquer...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_365POW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Modifier le Masque des pages de notes
Suivant
Déterminer le thème à utiliser par défaut