Gérer les images avec Camera Raw CAMERA RAW:Utiliser

Camera Raw est un plug-in préinstallé avec Photoshop, Adobe Bridge et After Effects.

Les fichiers bruts (dans le fomat Raw spécifique aux caméras) importés peuvent être corrigés en temps réel et sont ouverts dans Photoshop en tant qu’objets dynamiques. Vous pourrez donc changer ces réglages à tout moment par la suite. De plus, il est facile de synchroniser un lot d’images avec les mêmes réglages.

Les réglages n’affectent pas l’image d’origine et sont stockés dans un fichier XMP annexe (inclus dans le cas du format DNG d’Adobe (DIgital Negative) qui est un format brut universel).

Camera Raw est aussi applicable en tant que filtre de Photoshop, et non plus uniquement à l’ouverture. Il fonctionne comme tous les autres filtres et peut donc être appliqué à un objet dynamique de façon non destructive.

 Ouvrez une image au format RAW ou DNG à l’aide du menu Fichier - Ouvrir.

Par défaut, seuls les fichiers JPEG porteurs de données Raw sont traités via Camera Raw. Ceci peut être changé à l’aide du menu Photoshop (Edition (PC)) - Préférences - Gestion des fichiers - Préférences de Camera Raw. Pour traiter tous les JPEG avec Camera Raw, choisissez Ouverture automatique de tous les fichiers JPEG pris en charge dans la liste JPEG de la zone Gestion des fichiers JPEG...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21PHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Accéder aux photos Lightroom CC
Suivant
Créer un panorama avec Photomerge