Utiliser les outils Marionnette EFFET:Marionnette

En plus des effets de la catégorie Déformation, l’effet Marionnette est accessible depuis la barre d’outils. Il apparaîtra bien en tant qu’effet sur le calque, mais vous ne le trouverez pas dans le menu Effet. Il s’applique sur une image détourée par une couche alpha.

 Sélectionnez l’outil Positionnement des coins de marionnette images/iSF88V19.png dans la barre d’outils.

 Cliquez à différents endroits du calque pour placer les points de déformation de la marionnette.

images/09SF29V19.png

 Le chronomètre de la propriété Position des points de déformation de la marionnette est déjà activé, appuyez sur U pour les afficher dans le montage. Il ne vous reste plus qu’à reprendre l’outil Sélection images/iSF12V19.png et à créer des pauses clés à différents moments.

 Pour que les points de déformation de la marionnette s’affichent, l’effet doit être sélectionné : cliquez sur son nom dans le panneau Montage ou Effets.

 Pour capturer un mouvement exécuté avec la souris sur les points de déformation de la marionnette, sélectionnez l’outil Positionnement des coins de marionnette images/iSF88V19.png dans la barre d’outils, placez le pointeur de la souris au-dessus d’un point, maintenez ensuite la touche Ctrl (PC) ou Cmd (Mac OS) enfoncée : le pointeur de la souris prend...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Utiliser les tracés de masque vectoriels
Suivant
Appliquer un effet avec un calque de contrôle