Création de la requête POWER QUERY:Créer la requête

 Dans Excel, ouvrez le classeur Transf PDF En Tab.xlsx.

 Dans la feuille données, sélectionnez les cellules B1 à C72.

 Transformez cette sélection en tableau.

 Dans l’onglet Accueil - Groupe Styles, cliquez sur Mettre sous forme de tableau puis sélectionnez le style Blanc, Style de tableau clair 1.

 Décochez l’option Mon tableau comporte des en-têtes puis validez.

 Renommez le tableau : onglet Création de tableau - groupe Propriétés, saisissez SuiviDeProduction. dans la zone Nom du tableau.

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 Dans l’onglet Données - groupe Récupérer et transformer des données, cliquez sur À partir de Tableau ou d’une Plage.

images/C11-004N3.png

Ceci ouvre la fenêtre Power Query.

 Dans les étapes appliquées du volet Paramètres d’une requête, supprimez Type Modifié

 Déroulez le filtre de la Colonne1 et sélectionnez Supprimer les éléments vides (null).

 Rajoutez une colonne d’index :

Dans l’onglet Ajouter une colonne - groupe Général, cliquez sur Colonne d’index puis sur À partir de 0.

 Pivotez le tableau sans agréger :

Cliquez dans la colonne Colonne1 - onglet Transformer - groupe N’importe quelle colonne, cliquez sur Pivoter la colonne.

Dans Colonne de valeurs, sélectionnez la Colonne2.

Dans la zone...

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