Sauvegarder ses SAUVEGARDE:Des donnéesdonnées

Pourquoi sauvegarder régulièrement ses données ? SAUVEGARDE:Perte SAUVEGARDE:Restauration

Défaillance technique, erreur humaine ou virus informatique, vos données sont soumises à rude épreuve.

La sauvegarde de celles-ci (et la capacité de les restaurer en cas de perte) est un véritable enjeu. Elle repose sur le fait de dupliquer les données. Il n’est donc plus question de savoir s’il faut sauvegarder vos données mais plutôt comment bien les sauvegarder.

Bien sauvegarder vos données vous permet de gagner en sérénité. En entreprise, c’est parfois même une question de survie. Au-delà des conséquences négatives sur son image et aux impacts liés à des pertes financières dues à la disparition de fichiers importants, une entreprise qui perd ses données sans les avoir sauvegardées au préalable risque la faillite.

À la maison, votre ordinateur personnel regorge certainement de documents comme des textes, des scans de papiers importants ou des photos de la naissance de vos enfants. Vous en faites peut-être déjà régulièrement une copie dans un autre dossier sur votre ordinateur en cas de problème. Malheureusement, si le disque dur de votre ordinateur venait à lâcher, toutes vos données, sauvegardes comprises, seraient...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RBSEC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Contrôler la diffusion de ses informations personnelles
Suivant
Créer un mot de passe secret, complexe et robuste